Il fut un jour un roi qui se senti mourir, appela touts ses enfants pour leur partager sa fortune.
Il donna a Kory le cadet de la famille six canaris remplit d’or, et versa un poigné d’or pour chacun des frères. Quand le roi était mort, les frères jaloux décidèrent de tuer Kory en lui soumettant des épreuves difficiles.
Un soir ils prirent dix sac de riz et les versèrent dans les sables de la plage, ils appellent Kory et lui dirent de remettre tout le riz dans les sacs avant demain midi si non ils vont le frapper a mort.
Kory rentra chez lui très inquiet, mais étant très collé a son papa il n’avait d’ami que les animaux de la brousse.
Ce jour son ami le roi des mange mil est venu le rendre visite très triste il raconta son problème, celui-ci lui répond d’aller dormir en paix, avec ses ami seront là-bas demain a l’aube. Avant midi tous les sacs étaient remplis. Les étaient étonné de voir tous les sacs bien pleins, le firent venir encore le soir en lui disant le grand fromager qui se trouve dans le champ de papa nous voulons qu’il ne lui reste aucune feuilles avant demain midi si non nous te tueront.
Kory retourna tristement chez lui cette fois son ami écureuil est venu rendre visite, il raconta son histoire son ami demanda de se coucher en paix, avec ses amis seront là-bas de bonne heure, mais avant midi il n’y avait plus de feuille en haut de l’arbre.
Les frères furent très furieux et trois jours de réflexion ils demandèrent encore à Kory de venir. Ils lui disent que tu dois tuer le grand bœuf du troupeau pour les funérailles de papa par ton simple regard si non nous allons te tué.
Devant sa case, quand il se demandait comment tuer un bœuf par un simple regard son ami serpent est arrivé il parla de l’histoire ce dernier lui demanda de pas s’inquiété il va l’aider.
Au moment ou Kory était entrain de regard le bœuf, le serpent se glissa sous ses pieds et le mordu, il s’écroula aussitôt par terre.
Ses frères très impressionnés, lui demandèrent comme a-t-il fait pour tué le bœuf par un simple regard.
Il les répond que vous m’avez demandé de le tué par mon simple regard, je l’ai fait et maintenant je vais vous regarde de la même façon vous aussi pour vous tuer et les frères n’ont même pas attendu le lendemain pour quitter le village.
lundi 10 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire